Les avantages d'un DIU MONA LISAMD

Efficace

Avec plus de 35 ans d’expérience internationale, les DIU MONA LISAMD sont efficaces à 99,2 % durant la première année d’utilisation normale*.

Durable

Une fois inséré dans l’utérus, un DIU MONA LISAMD prévient efficacement les grossesses pour une période de 3, 5 ou 10 ans, selon le dispositif choisi.

Réversible

Les DIU MONA LISAMD n’ont pas d’incidence sur l’ovulation, donc vous retrouvez rapidement votre taux de fécondité lorsqu’il est retiré par un professionnel de la santé.

Exempt d’hormone

Les DIU MONA LISAMD empêchent efficacement la conception sans occasionner les effets secondaires que peuvent entraîner l’estrogène et le progestatif contenus dans certaines formes de contraception hormonale (comme la pilule contraceptive) ou le lévonorgestrel (une hormone de synthèse que l’on retrouve dans les SIU hormonaux).

Simple

Avec un DIU MONA LISAMD, plus besoin de vous souvenir de votre schéma posologique ou de votre horaire. Vous aurez la tête tranquille pendant des années. Et si vous décidez d’avoir des enfants, votre professionnel de la santé peut enlever votre DIU MONA LISAMD en tout temps

Sûr

Des études cliniques confirment l’innocuité des DIU en cuivre. De plus, les DIU MONA LISAMD sont une méthode de contraception sûre et efficace pour les mères qui allaitent.

Haute qualité

Depuis des décennies, les DIU MONA LISAMD sont produits par le même fabricant européen spécialisé qui fabrique exclusivement des DIU en cuivre et qui répond à des normes internationales strictes en matière de qualité et de stérilité.

Économique

Puisqu’ils ne coûtent rien une fois posés, les DIU MONA LISAMD sont une solution économique à vos besoins contraceptifs à long terme.

Optez pour un DIU MONA LISAMD s’il vous faut une contraception d’urgence.

Les DIU MONA LISAMD insérés jusqu’à 5 jours après une relation sexuelle non protégée peuvent aider à prévenir une grossesse.

* « L’UTILISATION NORMALE » d’un moyen de contraception correspond à son efficacité au cours de son utilisation (inclut l’utilisation irrégulière et l’utilisation incorrecte). D’après des données fournies par le Canadian Contraceptive Consensus de 2015.